haut de la page haut de la page

Association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle

Page d'Accueil

Rechercher :
Apéro Arc en Ciel le vendredi 4 (...)
Sur Poitiers, l’apéro Arc en Ciel est un lieu de convivialité, d’échange et de soutien spécifique aux communautés LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transgenres, Intersexués). Les apéros Arc en Ciel permettent de développer des solidarités face (...)
Festival Lesbien Gay Bi Trans et (...)
Le Centre LGBTI du Poitou organise du 17 mai au 3 juin 2018 la 5ème édition du "Festival Lesbien Gay Bi Trans et Intersexe du Poitou", au cours duquel aura lieu le samedi 2 juin la Marche des Fiertés Poitou-Charentes. Plus d’infos : (...)

 

Agrandir la vidéo
Voir toutes les vidéos
Interventions en Milieu Scolaire
[|Parce que l’homosexualité demeure encore un motif de discrimination, d’exclusion, d’agression autant qu’un sujet tabou, Parce que les différentes formes d’homophobie ou de lesbophobie et leurs conséquences sont encore insuffisamment (...)
Film de Shams : "Au pays de la (...)
Un film documentaire produit par l’association Shams décrivant la situation de la communauté LGBT+ en Tunisie. http://www.shams-france.org/ https://www.facebook.com/shamsfranc...
Nos partenaires :
Accueil > Actualités > De la part d’une maman : Oui... juste besoin d’amour

De la part d’une maman : Oui... juste besoin d’amour

Texte d’une internaute

Alors que certains s’inquiètent (voir manifestation anti-mariage pour tous de dimanche dernier) sous des bannières de tous ordres (religieux, associatifs, artistiques etc.) de la santé morale et physique des enfants élevés par des couples de même sexe, que font-ils de tous ces enfants, adolescents qui élevés dans des familles dites "de bonnes familles" et qui sont blessés dans leur âme et dans leur coeur parce qu’ils sont contraints de taire leur propre nature, d’étouffer leurs élans d’amour et d’entrer avec douleur dans une autre peau que la leur ?

Combien de vies empêchées, de douleur tue ? de suicides, d’enfants signalés dans les associations Refuges, et sans compter tous ceux qui ne diront jamais et resteront dans la négation de soi.

Le combat : OUI ! et il doit commencer par une grande réflexion sur la notion d’AMOUR, dans l’acceptation et le respect de l’autre, dans toute sa dimension. Ouvrez les coeurs embrigadés de principes et de conventions morales et religieuses sous le joug du patriarcat.
S’ouvrir au Monde, à nos sens, répondre OUI à nos désirs les plus profonds, ouvrir nos bras pour accueillir nos enfants et NOUS FAIRE GRANDIR ENSEMBLE !

Jocelyne Tranchant

info portfolio

Répondre à cet article

| Nous contacter | Association En Tous Genres | Suivre la vie du site RSS 2.0
N° Siret: 49512580900014