haut de la page haut de la page

Association de visibilité et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre, le sexe et l’orientation sexuelle

Page d'Accueil

Rechercher :
Apéro Arc en Ciel le vendredi 4 (...)
Sur Poitiers, l’apéro Arc en Ciel est un lieu de convivialité, d’échange et de soutien spécifique aux communautés LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transgenres, Intersexués). Les apéros Arc en Ciel permettent de développer des solidarités face (...)
Festival Lesbien Gay Bi Trans et (...)
Le Centre LGBTI du Poitou organise du 17 mai au 3 juin 2018 la 5ème édition du "Festival Lesbien Gay Bi Trans et Intersexe du Poitou", au cours duquel aura lieu le samedi 2 juin la Marche des Fiertés Poitou-Charentes. Plus d’infos : (...)

 

Agrandir la vidéo
Voir toutes les vidéos
Interventions en Milieu Scolaire
[|Parce que l’homosexualité demeure encore un motif de discrimination, d’exclusion, d’agression autant qu’un sujet tabou, Parce que les différentes formes d’homophobie ou de lesbophobie et leurs conséquences sont encore insuffisamment (...)
Film de Shams : "Au pays de la (...)
Un film documentaire produit par l’association Shams décrivant la situation de la communauté LGBT+ en Tunisie. http://www.shams-france.org/ https://www.facebook.com/shamsfranc...
Nos partenaires :
Accueil > Actualités > Conférence de Louis-Georges Tin

Conférence de Louis-Georges Tin

Louis-Georges TIN, Vice-président et porte-parole du CRAN, Président du Comité IDAHO, fera une conférence jeudi 4 février à 18h à l’Amphithéâtre Simon Bolivar, à Sciences-Po (49 place Charles De Gaulle à Poitiers).

Louis-Georges TIN, Vice-président et porte-parole du CRAN, Président du Comité IDAHO, fera une conférence jeudi 4 février à 18h à l’Amphithéâtre Simon Bolivar, à Sciences-Po (49 place Charles De Gaulle à Poitiers).

Le Thème de cette conférence sera :
[([|" Comment peut-on être homosexuel ?
Géopolitique des questions gaies et lesbiennes dans le monde contemporain "|]
)]

Présentation de l’intervention :
" Naguère considérées comme étant une problématique mineure, obscure, voire obscène, les questions gaies et lesbiennes se sont invitées depuis 30 ans au coeur des débats politiques, au niveau national, et même international. Régulièrement discutées au sein de l’Union européenne, elles sont aussi présentes désormais à l’Assemblée générale des Nations Unies, au Conseil des droits de l’Homme, à l’OMS et à l’UNESCO. Elles sont un des enjeux sensibles dans les rapports Nord-Sud, comme l’ont démontré les conflits autour de la conférence de Durban, elles obligent les grandes religions à préciser, et parfois à revoir leurs positions, et elles contribuent à modifier la carte géopolitique des relations internationales. Comment peut-on être homosexuel dans le monde d’aujourd’hui, comment le monde d’aujourd’hui fait-il avec l’homosexualité ? Et surtout, comment l’homosexualité est-elle devenue un enjeu géopolitique ?"

Pour plus de renseignements :
http://college.sciences-po.fr/sitep...


Agrandir le plan

P.-S. :

Au regard du thème de cette conférence, En tous genres tient à mettre en lumière cet évènement extérieur à l’association.

Répondre à cet article

| Nous contacter | Association En Tous Genres | Suivre la vie du site RSS 2.0
N° Siret: 49512580900014